• Home
  • Personnages
  • A Propos
  • A Propos


Arnaques et Chevalerie est un webcomic. Une nouvelle page en ligne chaque jeudi.

A Propos

Arnaques et Chevalerie est un webcomic écrit par Emilie et dessiné par Garance (parce qu'elle ne sait pas écrire).

Résumé
Gabriel est page à la cour du duc de Caltria depuis l'âge de sept ans. La vie au château n'est pas de tout repos, entre les remontrances, les punitions des instructeurs et l'animosité de certains pages. Et tout risque de se compliquer encore plus...

L'histoire du webcomic
Emilie et Garance sont soeurs.
Garance dessine des histoires depuis qu'elle sait tenir un crayon mais ne les terminait jamais.
Emilie a écrit beaucoup d'histoires jamais finies quand elle était une ado torturée et quelques rares nouvelles quand elle était un peu plus vieille.
Un jour où Garance se plaignait pour 358.912.000 ème fois qu'elle n'arrivait jamais à finir les BD qu'elle dessine, que ses débuts d'histoires étaient pourries et qu'elle était incapable de trouver une suite, Emilie a décidé qu'il était temps de lui écrire un « scénario » avec tout ce qu'elles aiment dedans.

A l'époque, Emilie faisait des recherches généalogiques et avait découvert un « nid » d'ancêtres guerriers bretons du Moyen-Age, et Garance l'entrainait avec délice dans l'univers de la kpop, des émissions de variétés coréennes et des kdramas.
Dans le cerveau bien atteint d'Emilie, cette association Moyen-Age + Kpop a donné la réflexion suivante:
Et si il y avait eu des idols au Moyen-Age?
Ah mais, ça aurait été des chevaliers! GARAAAAAAAANCEEEEEEE!!!! J'ai une idée trop cool géniale top mortelle pour notre webcomic!!!!!! Imagine 3 chevaliers super beaux mais qui seraient juste visuels, tu vois. On aurait dit qu'ils ne sauraient pas se battre, et que ce seraient trop des nuls mais que personne ne le saurait à part leur seigneur. Ils auraient un fan club et leur seigneur vendrait des produits dérivés, et tout, et tout... Et puis on aurait dit qu'ils auraient un souffre-douleur, un page qui serait quasi leur esclave et puis qu'un jour, le roi enverrait quelqu'un, et que l'envoyé allait découvrir la vérité sur les trois chevaliers et que là, ça allait être le drame...

Bon, bien sûr, il a fallu rectifier plein de choses parce que c'était du grand n'importe quoi, et Emilie a ajouté plein de personnages parce qu'elle est folle, Garance a ajouté son grain de sel parce que bon, c'est quand même elle qui dessine, et l'intrigue actuelle ne ressemble plus vraiment à celle de départ (mais le grand n'importe quoi est resté).

Donc voilà, on vous demande beaucoup d'indulgence à la lecture de notre webcomic parce qu'on est bêtes, que Emilie est la reine des blagues pourries (et n'a jamais écrit de scénario) et que Garance a peut-être (sûrement) trop lu de shoujos. On vous promet qu'on essayera de ne pas faire trop de blagues scato (ou pas).

Nos inspirations
En vrac: Les Monty Python, les contes de fées, les légendes arthuriennes, le Moyen-Age (principalement 12eme->15eme siècle), Chrétien de Troyes, Moebius, le préraphaelisme, Terry Pratchett, Jonathan Stroud, Jack Vance, Michael Moorcock, Kaamelott, kdrama...

 Credits
Texture du background par Fuzzimo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire